La retouche photo de portrait : le tuto 2

La retouche photo de portrait : le tuto 2

59 Partages

Comme vous l’avez vu sur notre site, notre nouvelle formation « La retouche photo de portrait » de Samuel Bouget est proposée au crowdfunding depuis plusieurs jours. Nous sommes ravis qu’elle rencontre un tel succès, merci à vous ! Il ne reste que quelques jours pour profiter du tarif préférentiel spécial contributeur à 50%.

LE TUTO RETOUCHE PHOTO PORTRAIT

Voici le deuxième tuto de Samuel Bouget. Dans cette vidéo, vous allez apprendre à ajouter des couleurs complémentaires dans les ombres et les hautes lumières pour atteindre un équilibre chromatique. Au final, avec cette technique avancée, vous obtiendrez un portrait harmonieux et cohérent.

Vous pouvez aussi retrouver le premier tuto de Samuel en cliquant ICI et son interview en cliquant ICI.

 

 

59 Partages

14 réactions au sujet de « La retouche photo de portrait : le tuto 2 »

  1. Très bon tuto, la technique des calques remplis avec des couleurs complémentaires avec des masques de fusion, personnellement je n’y aurais pas pensé. Les explications sont claires, simples et précises. J’espère être surpris par les autres techniques proposées par Samuel le jour du live.

  2. Super tuto! clair, efficace! il conforte mon choix d’avoir acheté le cours, qui sera sans nul doute excellentissime!!!merci à toute la team !

  3. Bonjour à toute l’équipe d’empara et à Samuel,

    Merci pour ce tuto super, j’aime beaucoup et comme dis les autres s’est clair, précis et facile à suivre 🙂 Une petite question, pour l’ajout de couleur complémentaire, est ce qu’il vaut mieux appliquer cette technique pour des photos avec un fond uni (comme la photo de Samuel) ou est ce qu’on peut aussi l’appliquer pour des photos à fond non unique.
    J’espère que j’ai bien posé ma question ^^
    Bonne fin d’après midi

  4. rendu final du tuto c’est bien. Mais alors, pour moi qui suis malentendante et qui écoute avec un casque, la prononciation des raccourcis clavier n’est pas suffisamment nette. J’ai du me faire aider et la personne a eut elle aussi des difficultés à comprendre pour différencier les CTRL+J, CTRL+I,CTRL+G etc ….
    la clarté d’élocution est à revoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 Partages
Partagez